Dialogue social et performance des entreprises

La CPHB invite les employeurs, les représentants du personnel et les salariés à développer le dialogue social pour traiter les questions importantes liées au travail et avancer ensemble dans un intérêt partagé.
Pour l’ensemble des sujets la CPHB invite les employeurs et les salariés à développer le dialogue social

Un guide opérationnel sur les conditions de travail (2013)

Dans ce document, la CPHB traite de la gestion des temps lors des pauses et des remplacements de personnel.

Le document que vous pouvez télécharger ci-dessous aborde également la question de la transmission d’information lors des changements d’équipe.

Il mène une réflexion de fond sur l’intérêt d’associer les salariés concernés pour résoudre les problèmes qu’ils rencontrent.

Le document examine enfin le sujet de la charge de travail et de ses conséquences sur la qualité de vie au travail et sur la performance des entreprises.

Le livret d'accueil

Livret d'accueil du salarié

Un outil pour faciliter l’intégration d’un nouveau salarié

Le livret d’accueil regroupe les informations utiles et pratiques sur le fonctionnement et la vie de l’entreprise.
Il concerne à la fois les salariés en CDI, CDD, intérimaires ou stagiaires.

La CPHB propose aux entreprises un modèle de livret d’accueil qui se présente sous forme de fiches.
Chaque entreprise pourra constituer son propre livret d’accueil. Chaque fiche répond à des objectifs.

Le rédacteur trouvera des recommandations et/ou des exemples directement utilisables par simple copier/coller.

s